Les principales erreurs du trading commises par les traders débutants ! Erreur N°4
L’erreur numéro 4 se manifeste de différentes manières dans le trading.
Cependant, l’une des plus populaires et couramment observées consiste à blâmer les algorithmes, le trading haute fréquence (HFT), les stimuli, etc.
Premièrement, vous remarquerez que plus une personne a passé peu de temps à réellement trader, plus elle exprimera d’opinions à ce sujet. Moins une personne a d’expérience en trading, plus elle aura tendance à donner des conseils. Elle prétendra que l’Order Flow ne fonctionne pas, que les graphiques sont inefficaces, que le trading basé sur les actualités est impossible en raison des algorithmes, et ainsi de suite. Ce mécanisme d’évasion est utilisé car ces personnes ne comprennent pas encore le trading. Elles s’attendaient à obtenir d’excellents résultats dès le début, après seulement deux semaines de trading. Et si elles échouent, elles pensent que personne d’autre ne peut y arriver. Elles imaginent donc qu’il doit y avoir un piège ou un obstacle qui rend le trading impossible pour tous. Ces personnes basent leurs croyances sur des messages de forums ou des tweets de personnes inconnues affirmant que le trading est impossible en raison du HFT, car elles-mêmes ne peuvent pas obtenir de bons résultats. Elles trouvent ainsi un moyen de se décharger de toute responsabilité.
La grande erreur que vous faites est de prêter attention à ces personnes et de vous laisser influencer par leurs prétextes. Cela vous empêche de trader efficacement. La véritable erreur est donc de se fier à ces témoignages provenant de personnes ayant très peu d’expérience en trading ou peut-être ayant eu du succès par le passé, mais qui ne le rencontrent plus aujourd’hui. Vous tombez également dans cette peur, ce qui est difficile à surmonter étant donné que vous débutez et essayez de comprendre.
Cela est lié à la première erreur : ” S’enfermer dans une case trop tôt dans une carrière ” Quoi qu’il arrive, il y aura toujours des opportunités sur les marchés. Il vous suffit d’avoir suffisamment d’ouverture d’esprit pour changer de perspective et tirer parti des caractéristiques et opportunités du marché qui se présentent. Si votre avantage cesse de fonctionner, cela fait partie intégrante du trading, et il vous revient de vous adapter, de réapprendre et de passer à autre chose, plutôt que d’endosser la responsabilité en disant : “Je ne peux pas le faire, le marché est truqué.”
Encore une fois, il est intéressant de noter que la plupart des personnes qui vous donnent ces opinions tranchées n’ont probablement jamais réellement fait du trading. Si vous examinez les courbes des personnes qui sont constamment rentables, qui sont des traders chevronnés, vous remarquerez l’abondance d’opportunités et comment elles ont adapté leur carrière en tradant quelque chose il y a de nombreuses années, pour ensuite évoluer vers autre chose. Dans les cinq prochaines années, elles auront probablement encore modifié leur approche de trading en fonction du marché actuel.
Et c’est l’histoire de tout le monde, en particulier de tous les traders d’élite.
Ils peuvent tous attester de cette évolution constante, et ne devraient pas être entraînés vers le bas par d’autres avec cette sorte de mentalité négative ou cette façon de nier la responsabilité.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez à le partager.
Si vous voulez savoir plus sur nos formations, n’hésitez pas à nous contacter à contact@deltatradingflow.com
A très bientôt pour l’erreur n° 5 : Ne pas comprendre vos outils et vos marchés
Juan