Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les principales erreurs du trading ! Erreur N° 2 Passer en réel trop tôt

Les principales erreurs du trading commises par les traders débutants ! Erreur N°2

Dans le Trading les erreurs coutent cher, parfois très cher.

Dans cette suite d’articles, je vous parle de 5 erreurs que l’on fait en Trading, qui sont basés de mon expérience personnelle mais aussi des expériences collectives de collègues traders et des élèves que je coach. Profitez-en !

 

Erreur N° 2 / 5 – Passer en réel trop tôt

Passer en réel trop tôt ou peut-être se mettre trop de pression trop tôt, c’est une erreur !

J’ai moi-même fait cette erreur au début de ma carrière de trader et je vois cela encore et encore chez les traders débutants.

C’est une obsession de courir pour trader en réel.

Je le vois souvent avec beaucoup de traders débutants dont la capacité à apprendre et à absorber les informations est élevée. Ainsi, dans son sens le plus pur, sans attachement émotionnel au trading, la qualité de l’apprentissage est bien meilleure.

Dès qu’ils se mettent la pression, même s’ils ne sont pas en réel, mais disons qu’ils doivent passer un test de financement pour être en réel ou répondre à certains critères, l’apprentissage est supprimé.

Donc dans tous les cas, quelle que soit la pression que vous exercez trop tôt, la courbe d’apprentissage sera très probablement affectée. Vous régressez trop tôt. Il est très facile de se faire croire que l’on apprend alors qu’en fait, ce n’est pas le cas,

Donc souvenez-vous, il est très facile de tomber dans cette voie.

Maintenant, prenons l’exemple des traders en salle des marchés professionnels qui utilisent la simulation pendant plusieurs mois avant d’être opérationnels.

Bien entendu, au cours de ces mois, ils doivent également dû passer une évaluation fondée sur des règles pour obtenir le financement nécessaire pour trader un capital conséquent.

Néanmoins, il a fallu plusieurs mois pour qu’ils soient opérationnels. La plupart des gens ne passeraient pas autant de temps à observer les marchés, à étudier les marchés, à réfléchir réellement à ce qu’ils apprennent. Trop d’entre nous se lancent tête la première en pensant qu’ils ont compris, que c’est facile, etc., pour finalement non seulement laisser tomber tout leur compte et perdre beaucoup d’argent, mais aussi pour ne rien apprendre de tout cela. A cause de cette ruée, de cette agitation, de ce FOMO qui veut que l’on vive le plus vite possible.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez à le partager.

Si vous voulez savoir plus sur nos formations, n’hésitez pas à nous contacter à contact@deltatradingflow.com

 

A très bientôt pour l’erreur n°3 : Ne pas avoir un processus d’apprentissage structuré

 

Juan

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles