Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les principales erreurs du trading ! Erreur N° 1 S’enfermer dans une case trop tôt dans sa carrière.

Les principales erreurs du trading commises par les traders débutants ! Erreur N°1

Dans le Trading les erreurs coutent cher, parfois très cher.

Dans cette suite d’articles, je vous parle de 5 erreurs que l’on fait en Trading, qui sont basés de mon expérience personnelle mais aussi des expériences collectives de collègues traders et des élèves que je coach. Profitez-en !

Erreur N° 1 / 5 – S’enfermer dans une case trop tôt dans sa carrière

Trop souvent, je vois beaucoup de traders débutants, qui aiment mettre des étiquettes sur le type de trading qu’ils font.

Par exemple, lorsqu’un trader voit comment une nouvelle économique affecte les marchés et il y a une énorme explosion de la volatilité, il peut avoir peur et commencer à trouver des excuses comme « je ne suis pas un trader de news… ». Ou, quelqu’un qui trade très bien les nouvelles économiques peut regarder un graphique et dire : « …Vous savez ? Je ne peux pas donner un sens à cela. Je ne peux pas être cohérent dans ce type de trading ». Et donc ils disent, « Je ne suis pas un trader technique, je suis un trader de news » ou encore « Je suis un scalper ou un trader de type x, y, et z. »

Il y a donc essentiellement deux erreurs :

Premièrement, vous essayez de simplifier le marché et le rendre trop facile à comprendre, ce qui est une erreur, surtout si vous êtes nouveau dans le trading. Il est très difficile de décomposer un système complexe comme les Marchés Financiers en une boîte trop facile à comprendre.

Prenez l’exemple de ceux qui disent qu’ils ne regardent pas les nouvelles économiques, qu’ils ne regardent pas les fondamentaux, parce que tout est reflété dans le graphique. Cette forme de jugement arrive trop vite, et c’est nuisible pour votre carrière de trader.

Puis, parfois, pour ceux qui sont très nouveaux dans le trading, ils trouveront un Trader expérimenté qui est juste, par exemple, un chartiste qui explique le Trading à travers son expérience et uniquement avec le chartisme.

Cette inspiration par ce modèle de trading vous conduira sur la mauvaise voie, celle de devenir un chartiste uniquement à cause de cette fausse spécialisation de votre guru.

Cet état d’esprit pourrait bloquer votre apprentissage et vous ne vous ouvrirez jamais à la possibilité de trader autrement.

On trouve souvent cela dans les communautés en ligne où les gens aiment se placer dans différents camps.

Il est donc très dangereux de s’engager sur la voie de l’ego et du tribalisme sécuritaire. Maintenant, ce que je dirais, c’est que si vous vous êtes trouvé et que vous tradez depuis au moins 1 an, vous ne devriez pas faire ce genre de déclarations comme « Je suis un trader X, Y ou Z » parce que les marchés vont évoluer et vous et votre gamme d’outils aussi. Et vous devez comprendre où vous vous situez dans ce spectre au fil du temps, pas trop tôt dans votre carrière.

C’est toujours très important de rester ouvert et surtout d’évoluer avec intelligence pour ne pas porter de jugement et rester le plus objectif possible.

Si vous voulez savoir plus sur nos formations de trading, n’hésitez pas à nous contacter à contact@deltatradingflow.com

Merci pour la lecture et à très bientôt pour l’erreur n°2 : Passer en réel trop tôt

Juan et l’équipe de DELTA Trading Flow.

 

PD : Si vous avez aimé cet article, n’hésitez à le partager.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles